Service Logement

Le Service Logement est à votre disposition notamment pour le suivi et l'état d'avancement des demandes d'enquête de salubrité ainsi que pour vous donner des conseils et des recommandations sur l'entretien, l'amélioration et l'utilisation de votre logement.

 Géolocalisation

 Adresse

Place de l'Hôtel de Ville, 16
7160 Chapelle-lez-Herlaimont

 Horaire

Les permanences techniques, à la commune, ont lieues uniquement sur rendez-vous le lundi en téléphonant au 064/43.13.33. Lors de la prise de rendez-vous, il faut préciser que cela concerne le service logement.

Les visites de salubrités à votre domicile sont planifiées généralement le lundi ou le jeudi.

Horaire Scolaire

Horaire d'été

Du 1er lundi du mois de juillet au dernier vendredi du mois d'août

Lundi Permanence technique : 09h - 12h et 13h - 17h Permanence technique : 08h - 12h et 12h30 - 15h
Mardi 08h - 12h et 13h - 17h 08h - 12h et 12h30 - 15h
Mercredi Télétravail de l'agent : 08h - 12h et 13h - 17h
Jeudi Travail à bureau fermé Travail à bureau fermé
Vendredi 08h00 - 12h00 08h00 - 12h00

  

Agent du service :

  • Nicolas LEYMAN - Responsable du Service Urbanisme - Conseiller en Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme (CATU) - Conseiller en Logement - Indicateur-Expert - Architecte

Le service logement au sein de l’administration communale est là pour vous aider dans vos démarches concernant la rénovation, les travaux d’entretien et la salubrité de votre logement.

En ce qui concerne la rénovation et les travaux d’entretien et d’amélioration de votre logement, vous pouvez contacter le service logement (logement@7160.be) qui vous dirigera :

  • vers le service urbanisme si un permis est requis pour la rénovation et les travaux d’entretien (urbanisme@7160.be)
  • vers le service énergie si vous rénovez énergétiquement votre bien (leissle@7160.be )
  • vers les guichets du SPW pour toutes vos demandes de primes (https://energie.wallonie.be section Aide et Primes)

En ce qui concerne des problèmes de salubrité, Chapelle-lez-Herlaimont dispose de la compétence octroyée par le Gouvernement wallon pour effectuer, au même titre que le Service salubrité du Service public de Wallonie, des enquêtes de salubrité sur son territoire.

Pour toutes questions concernant la procédure à effectuer en vue du passage du Conseiller en Logement dûment agréé en la matière, veuillez prendre contact avec le service logement. Vous pouvez également demander le formulaire à remplir pour fixer une visite de salubrité à l’accueil de la Commune ou par mail à logement@7160.be